Rémy Carignon
Remise de la Médaille Militaire
Le 08 mai 2012 notre camarade Rémy CARIGNON s'est vu remettre la Médaille Militaire par le général (2s) Pierre DORLENCOURT résidant à Vitry Aux Loges.
Convoqué par ordre d'appel du bureau de recrutement d'Orléans le 13 novembre 1956, Rémy CARIGNON de la classe 56/2B, embarque sur le s/s VILLE D'ALGER, le 15 novembre 1956. Débarqué à ORAN le 16 décembre, il est affecté au 2éme Régiment de Tirailleurs Algériens, et mis en route vers la 6éme compagnie d'instruction de MOSTAGANEM ou durant deux mois, il sera formé au métier des armes. Le 2 janvier 1957, il rejoint ORAN ou il sera formé à la conduite de véhicules tactiques. Son instruction de base et de spécialité terminée il est affecté, le 9 février 1957 au 29éme Bataillon de Tirailleurs Algérien à TIARET.
Le 3 mai 1958, dans la région d'AMI-MOUSSA, tireur au lance-grenade, il contribue par son courage et son calme à la neutralisation d'un élément de rebelles qui avaient pris à partie sa section sous un déluge de feu, il sauve ainsi la vie de ses camarades. Pour cette action de combat, il se voit cité, le 13 décembre 1958, à l'ordre de son régiment et décoré de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze.
Après un peu plus de deux années passées en Algérie, il reçoit la médaille commémorative d'AFN. Il est embarqué sur le S/S MARECHAL JOFFRE le 15 décembre 1958 à destination de la métropole. Débarqué à Marseille le 17 décembre, il est définitivement radié des contrôles du 2éme Régiment de Tirailleurs Algériens le 29 décembre 1958.
Le 9 juin l977, il obtient la Carte du Combattant et se voit décoré de la Croix du Combattant
Toujours au service de la nation, il sert comme sapeur-pompier volontaire à Vitry aux Loges durant 22 années où il termine au grade de sergent-chef en 1994.
Honneur à notre camarade pour cette haute et digne distinction ayant pour valeur : Valeur et Discipline.